Paramètres des moteurs de serveur de services d'application
Vous pouvez configurer les paramètres suivants pour les moteurs installés sur votre serveur de services d'application :
Gravité de journalisation – Les messages associés aux événements du serveur d'applications sont mémorisés dans le journal des applications de l'Observateur d'événements Windows à chaque interrogation des services. Les messages sont stockés en fonction de leur gravité, dans les catégories suivantes :
Trace : (Suivi) Inclut les détails de bas niveau nécessaires au diagnostic.
Information : Comprend les détails relatifs aux traitements qui ont abouti. Le journal contient également les avertissements, les erreurs et les informations de niveau critique.
Warning : (Avertissement) Indique si un problème a été détecté lors de l'exécution des services alors que le processus a été réalisé avec succès. Le journal contient également les erreurs et les informations de niveau critique.
Error : (Erreur) Indique les erreurs de traitement qui ont empêché les services d'exécuter une action. Le journal contient également les informations de niveau critique.
Critical : (Critique) Contient les informations correspondant au niveau de gravité le plus élevé (erreur provoquant un arrêt des services, par exemple). Si vous sélectionnez ce niveau, SEULES les informations critiques figurent dans le journal.
Le niveau de gravité par défaut est Error (Erreur). Pour journaliser les messages dotés d'un autre niveau de gravité, vous devez modifier les fichiers de configuration appropriés.
Si vous sélectionnez le niveau de journalisation Information ou Trace (Suivi), ces messages satureront rapidement le journal des applications. Il est impossible d'écrire des messages dans le journal des applications s'il est plein.
Délai avant arrêt – Durée, en secondes, pendant laquelle le moteur traite les données avant de s'arrêter.
Abandonner en cas d'arrêt – Définissez la valeur sur true (vrai) pour annuler l'action en cours lorsque le système s'arrête.
Fréquence d'interrogation en minutes – Fréquence d'interrogation des moteurs de courrier entrant et sortant (Inbound Mail et Outbound Mail), exprimée en minutes. La valeur par défaut est 10.
Hôte TPS – Répertoire virtuel de Service Desk Framework. (Prédéfini)
URL – Répertoire virtuel de Service Desk Framework. (Prédéfini)
Nom d'utilisateur – Nom de l'utilisateur Administrateur de Service Desk/Asset Manager.
Mot de passe – Mot de passe de l'administrateur de Service Desk/Asset Manager.
Culture – Anglais américain (en-US), Anglais britannique (en-GB), Allemand (de-DE), Français (fr-FR), Espagnol (es-ES), Portugais (pt-BR), Italien (it-IT), Polonais (pl-PL), Russe (ru-RU), Japonais (ja-JP) ou Chinois simplifié (zh-CN).
Pour configurer les moteurs :
- Après avoir installé le moteur à configurer, ouvrez le dossier C:\Program Files\LANDesk\Service Desk\AppServices.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .exe.config approprié à modifier (pour configurer le moteur en tant qu'option de la barre d'état système ou en tant que service Windows), puis cliquez sur Modifier.
Ainsi, le fichier associé à l'option de la barre d'état système du moteur Inbound Mail est : Touchpaper.Service.Mail.Inbound.SystemTray.exe.config, tandis que le fichier associé au service Windows est : Touchpaper.Service.Mail.Inbound.WindowsService.exe.config.
- Entrez les modifications requises, puis enregistrez et fermez le fichier.
Si le moteur est en cours d'exécution, vous devez le redémarrer pour activer vos modifications.